Leader suisse des experts en optique ophtalmique, VisilabGroup, basé à Meyrin, a connu une forte croissance au cours des dernières années. Afin de renforcer la cohésion des 1’500 collaborateurs et d’expliquer le lien entre les cinq marques de l’entreprise Koch Optik, Visilab, McOptik, LinsenMax et Eye Laser et leur contribution à la stratégie de l’entreprise, nous avons produit un format TV en ligne pour la communication interne. L’objectif: faire en sorte que les collaborateurs perçoivent VisilabGroup comme un employeur de choix.
L’équipe ENG sur place
La production du film de 45 minutes s’est concentrée sur la diversité de l’entreprise. Pour ce faire, notre équipe ENG s’est rendue dans différentes filiales ainsi que sur des sites de production dans toute la Suisse et a mené des interviews avec des collaborateurs – de l’apprentie à la directrice de filiale en passant par le collaborateur de production. L’élément fédérateur de ces reportages a été l’animateur ainsi que le CEO qui, depuis les studios Habegger à Regensdorf, ont mené l’émission tout en présentant la vision et les valeurs ainsi que la stratégie multimarque de l’entreprise. Le film a finalement été diffusé aux collaborateurs à trois créneaux prédéfinis.
Production de A à Z
Nous étions responsables de l’ensemble de la production. Cela comprenait non seulement l’élaboration du scénario, mais aussi la réalisation et la post-production. Une attention particulière a été accordée au trilinguisme. Chaque interview a été sous-titrée ou interprétée en allemand, en français ou en italien. Il en est résulté une émission variée qui a informé et rapproché les collaborateurs de VisilabGroup.