Après la mise en place du train école et découverte et du train numérique en 2018, les CFF nous ont demandé de réaliser une autre wagon de «salle de classe roulante». Nous étions responsables de ce projet en tant qu’entrepreneur général et avons pu proposer aux CFF un paquet global que nous avons été autorisés à réaliser entièrement avec notre expertise interne.
Nous avons commencé par un concept convaincant qui mettait au premier plan l’expérience du visiteur, en passant par la planification, la conception visuelle ainsi que le développement du contenu et la mise en œuvre finale du sujet des fake news. Nous étions également chargés de l’aménagement intérieur, que nous avons élaboré en collaboration avec notre propre menuiserie et partenaire de longue date, Gil & Ruiz.
Le résultat: une solution moderne et riche en expériences sous la forme d’un nouveau wagon adapté au thème des fake news, qui est principalement axé sur les fonctionnalités numériques. En effet, nous avons conçu une salle de selfies, un exemple de génération de fake news avec la photo de classe qui y a été prise, ainsi qu’un quiz et des vidéos explicatives. Les visiteurs, âgés de 11 à 16 ans, sont instruits sur les dangers des fake news dans trois salles différentes et sensibilisés aux fausses informations dans un environnement riche en expériences. Les CFF ont été très satisfaits par notre collaboration agréable, professionnelle et fiable.