Le symposium d’Helvetas 2022 a été placé sous le titre de «Private Sector Engagement – from Aspirations to Reality» («Engagement du secteur privé – des aspirations à la réalité»). L’évènement s’est tenu au Kursaal de Berne, autour de la question suivante: comment les projets d’aide peuvent-ils être exploités commercialement de manière durable. En raison du rayonnement international de l’événement, l’ONG a décidé pour la première fois d’organiser le symposium sous une forme hybride. Ainsi, des intervenants et des collaborateurs d’Helvetas qui se trouvaient à l’étranger ont pu participer en direct. Au total, 80 invités sur place et une centaine de participants numériques ont pris part à l’événement.
Nous n’avons pas seulement aidé la cliente à mettre en œuvre l’événement sur le plan technique, mais nous avons aussi transformé le contenu prévu en un scénario bien pensé, qui a donné au symposium un déroulement fluide tout en permettant une mise en œuvre allégée. Le programme varié de la conférence était rythmé par les exposés divertissants d’orateurs de haut niveau issus de la politique, de l’économie et du secteur à but non lucratif et par la forte interaction entre les participants. Ainsi, pendant les sessions de breakout, les invités ont notamment dû faire leurs preuves dans l’e-game social « Rice for People & Planet« . De plus, des retransmissions passionnantes en provenance d’Inde et d’Afghanistan ont souligné le caractère en direct de l’événement et son actualité.
Photos: Andy Brunner/Helvetas