Search
Menu

Semaine de la durabilité CS 2021

En juin, le Crédit Suisse a organisé une série d’événements sur le thème de «l’investissement durable». Nous avons eu l’occasion d’accompagner la semaine de la durabilité sur les aspects de contenu et de technique. Les événements digitaux et hybrides ont été d’une part réalisés dans le studio Habegger Green-Screen à Regensdorf, et d’autre part au siège principal du comité international de la Croix Rouge et à la Maison de la Paix à Genève, devant un public en direct.

Plus de 70 personnalités connues des secteurs économique, sportif et sociétal ont discuté pendant près de 21 sessions différentes au sujet de la croissance durable et de la protection du climat. En plus de Michael Bloomberg, ancien maire de New York et entrepreneur financier et l’ancien président de la Banque centrale d’Angleterre Marc Carney, il y avait également l’écologiste Dr. Jane Goodall ou le sportif Roger Federer qui ont communiqué leurs estimations et expériences aux spectateurs internationaux en ligne et au public physique à Genève.

Une des étapes techniques majeures de l’événement a été la plateforme événementielle digitale dont le design et la gestion étaient sous notre responsabilité. Un monde virtuel à 360 degrés composé d’une arène et de différents dômes a incité les invités à faire de nouvelles découvertes chaque jour. Avec cette plateforme, nous sommes parvenus à créer un lieu unique et digital qui a permis de réunir l’ensemble des invités, même s’ils n’étaient pas physiquement sur place.

L’ensemble de la Semaine de la durabilité a été coordonné depuis le centre de la régie à Regensdorf. Notre directeur d’émission et son équipe ont pu présenter une dramaturgie réussie avec des transitions fluides et des interactions surprenantes dans les deux lieux événementiels grâce à un script soigneusement planifié et réfléchi. Les discours clés ont été diffusés en quatre langues. À cet effet, nous avons eu recours à la fonction de traduction Zoom-Remote: les 33 interprètes simultanés n’étaient présents physiquement sur place, mais étaient également ajoutés en ligne. Ceci avait comme conséquence que nous devions gérer jusqu’à 10 diffusions en parallèle. La semaine de la durabilité a été très exigeante d’un point de vue technique. Grâce à l’expérience acquise par Habegger en termes d’événements digitaux complexes, nous avons pu relever ce défi avec succès.


XAVER Bronze Award 2022
«Best Corporate Event»

  • Client
    Credit Suisse (Schweiz) AG
  • Année
    2021
  • Location
    Regensdorf / Genf

Je suis là. Aussi pour toi.

Dès le premier brainstorming, je suis à tes côtés, pendant qu'une idée grandit, et je réponds à tes questions jusqu'à la conclusion, à l'éclosion de ton projet. Du premier bonjour au dernier au revoir.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Felix Zinsli

Head of Regional Sales

fzinsli@habegger.ch

Références

Une petite sélection de grands projets.

Notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

De plus amples informations sur les cookies peuvent être trouvées dans notre politique de confidentialité.