Dans le cadre de l’événement immersif en direct «Legends of Space» au Swiss Tech Convention Center de Lausanne, nous avons pu concevoir un stand promotionnel pour la nouvelle marque de la société RUAG. L’objectif était de présenter « Beyond Gravity » ainsi que les services de ce fournisseur de technologies de pointe dans le domaine spatial à un large public.
Le stand d’environ 100m2 a été réalisé en noir, conformément à l’image de marque. Un ballon de 3 mètres de diamètre qui servait d’accroche flottait au-dessus de la surface publicitaire et reflétait la couleur bleue du logo. La structure en bois, sobre mais de grande qualité, se distinguait par un comptoir d’accueil spacieux qui offrait suffisamment de place pour les entretiens de conseil et le matériel publicitaire. De plus, des informations pouvaient être diffusées aux visiteurs via un écran intégré.
Le point fort de la présentation était un simulateur spatial mis à disposition de «Beyond Gravity», que nous avons intégré au stand. Une autre possibilité d’interaction ludique était offerte par un point photo 3D qui, grâce à l’effet bullet-time, permettait de prendre des photos de «la gravité zéro».
Photos: Daria Gfeller, Beyond Gravity