Avec 400 000 visiteurs sur trois jours, la fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (EASF) est le plus grand événement sportif en Suisse. Pour l’édition de cette année, nous avons eu l’honneur de mettre en scène l’entreprise d’énergie Primeo Energie en tant que partenaire principal avec une représentation de sponsoring.
Pitch remporté
Dans le cadre d’un procédé de pitch, Primeo Energie cherchait une idée créative pour son stand promotionnel à l’ESAF. Ce n’était pas les produits ou les services qui devaient y être mis sur le devant de la scène, mais Primeo Energie comme intermédiaire pour l’énergie et les émotions. De plus, il fallait rendre hommage aux 125 ans d’existence de l’entreprise. Nous avons repris les thèmes principaux de leur nouvelle campagne «Votre émotion. Notre énergie.» et les avons combinés à l’énergie de mouvement qui est libérée lors des compétitions sportives de l’ESAF. Avec le concept «Des moments qui font bouger», nous avons répondu aux attentes du client et avons pu remporter le pitch pour la conception ainsi que la mise en place du stand promotionnel.
L’énergie au cœur de l’événement
Le stand promotionnel de 300 m² se composait d’une part d’une tour d’observation avec des jeux de LED, ce qui a constitué un point d’intérêt comme de rencontre pour les visiteurs. D’autre part, il comprenait trois zones circulaires avec des éléments d’interaction. Afin de mettre ces éléments correctement en mouvement, il a été demandé aux visiteurs de l’ESAF d’utiliser leur propre énergie. La station #stromimblut (l’énergie dans le sang) comportait un grand vélo de course qui pouvait être activé par les visiteurs et qui était associé à un jeu-concours. Le mot-clé de la campagne #krafttanken (faire le plein de force) était souligné par un jet en spirale et un distributeur d’eau en acier qui offraient le rafraîchissement nécessaire aux visiteurs. Une autre chose qui retenait l’attention était une balançoire reprenant l’idée de #powerofsharing. Trois visiteurs devaient se balancer de façon synchrone pour faire briller une prise électrique surdimensionnée.
Représentation durable
Afin d’être protégés des éléments, les trois éléments interactifs ont été pourvus d’un toit en nuages. Pour cela, trois coussins gonflables ont été produits. L’ensemble de la représentation sur le salon a été marquée par le branding de Primeo Energie, afin que la présence de la marque soit également vue de façon optimale sur les clichés aériens. Pour le client, la durabilité était un point important pour la construction et la matérialisation. Ainsi, certains éléments ont déjà été utilisés avant lors du Tour de Suisse 2022. À la fin de l’ESAF, le stand promotionnel a été démonté avec soin afin qu’une grande partie de l’objet puisse être reprise lors de futures présentations de Primeo Energie.