Les Media & Digi Days ont rassemblé des experts en marketing média pour deux jours de conférence. Pour la toute première fois, l’évènement a eu lieu de manière virtuelle. L’accent était mis sur les stratégies actuelles en termes d’approche client, sur les meilleures pratiques et l’utilisation de l’IA dans le travail quotidien.
Notre objectif était d’assurer un déroulement fluide via MS Teams, soutenu par des clips vidéos produits au préalable dans notre studio Habegger. Le client a misé sur une approche façon «Netflix»: les participants ont pu se préparer à l’évènement de manière globale, grâce à un ensemble de 31 épisodes répartis en cinq saisons. C’est pourquoi nous avons développé une conception en motion graphic animé ainsi qu’un design global à l’antenne. Cela nous a permis d’harmoniser la présentation visuelle, à la fois pour les clips Netflix et pour l’évènement – et notamment pour les diaporamas PowerPoint et les insertions graphiques.
Le client a été particulièrement impressionné par la conception visuelle variée et originale ainsi que par la qualité professionnelle du son et de l’image, fournie par un matériel extrêmement varié. Cet évènement virtuel a donc posé de nouveaux jalons et a répondu aux exigences des participants.