Le syndicat UNIA a organisé des manifestations dans quatre villes romandes différentes le 7 novembre 2022. Au total, environ 7 000 personnes ont participé à cette journée de protestation concernant la renégociation de la Convention nationale du secteur principal de la construction en Suisse (CN).
Afin d’encourager le sentiment d’appartenance des membres sur place et d’apparaître comme une unité face à la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE), UNIA a tenu à ce que les quatre lieux de la manifestation soient reliés par des liaisons vidéo en direct. Grâce à notre expertise en matière de technique de diffusion et d’événements, nous avons assuré une transmission audio et vidéo sans faille et sans latence.
Les signaux ont été transmis à notre régie centrale de Regensdorf, traités et finalement renvoyés avec l’image finale à Lausanne, Fribourg, La Chaux-de-Fonds et Genève, où ils ont été à chaque fois projetés sur de grands écrans LED. Cela a permis de minimiser les ressources en personnel en Suisse romande : Les quatre sites étaient encadrés chacun par un technicien et un caméraman. Dans le cadre de cet événement hybride, nous avons également mis en place un livestream pour les canaux de médias sociaux d’UNIA.
Photos: Manu Friedrich