Le salon phare de l’industrie horlogère, le Watches & Wonders de Genève a eu lieu au printemps 2022. Pendant sept jours, les marques de montres les plus célèbres au monde ont présenté leurs collections, notamment l’entreprise familiale suisse IWC Schaffhausen.
Nous avons conçu pour cette dernière un stand de salon hybride sous le nom de «Top Gun», qui a su captiver non seulement la donneuse d’ordre mais aussi le public professionnel sur place, grâce à son architecture surprenante ainsi qu’à ses éléments physiques et digitaux sophistiqués.
Sur une surface de 900 m² les visiteurs ont plongé dans l’univers de la marque IWC. Cet univers a permis de découvrir non seulement les dernières collections mais a également proposé des entretiens conseils dans les salles de réunion, le lounge de vente au détail ou le bar. Un grand théâtre a permis aux visiteurs d’écouter des discussions passionnantes avec des témoignages célèbres comme celui de Lewis Hamilton. Pour les visiteurs qui n’ont pas pu se rendre sur place, un programme individuel a été diffusé à partir d’un mini-studio propre au stand.
Il était important pour IWC que le stand soit construit de manière durable. Grâce aux éléments de containers modulaires, celui-ci pourra également être utilisé pour des roadshows à l’avenir. En complément de la conception du stand pour le salon, nous étions également responsables de l’assistance technique de l’ensemble du projet.
XAVER Bronze Award 2023
«Best Brandworlds & Temporary Installations and Exhibitions»
Design: Balich Wonder Studio
Photographie: Photo by (Remy Steiner/Getty Images for IWC)
ID-Nr. 144, 17.06.2022