La centrale électrique de la ville de Zurich (ewz) a également organisé en 2020 son évènement d’information à ses collaborateurs. En raison de la situation liée au Covid-19, ce dernier a eu lieu en ligne. Dans le cadre d’un évènement en ligne novateur, les collaborateurs ont reçu des informations sur les défis et les objectifs actuels d’ewz. Habegger a eu l’opportunité d’organiser l’évènement virtuel de A à Z.
L’objectif et les exigences d’ewz étaient de créer un évènement informatif en illustrant le contenu par des éléments graphiques et des vidéos. Sur cette base et après une session de brainstorming étendue, Habegger a développé en collaboration étroite avec ewz un évènement studio pour lequel une partie des intervenants était connectée à distance. Une semaine avant la date, la «situation du coronavirus» s’est cependant aggravée et un concept entièrement virtuel a dû être mis en place. Seul l’animateur et l’équipe technique étaient présents dans le studio tandis que l’ensemble des intervenants se sont connectés individuellement pour les interviews ou en simultané pour les débats. Plus de 800 collaborateurs ewz ont pu faire l’expérience d’un événement d’information court et innovant.
Grâce à l’offre variée en matière de services, Habegger a pu proposer dans son ensemble un service englobant toutes les étapes de production – de la conception à la production de contenu y compris la création du scénario, jusqu’à la réalisation technique.
Habegger a réussi à fournir une émotion à l’événement malgré le contexte virtuel.
Clare Marie Roggen, spécialiste Live Experience Sponsoring & Events, ewz