Nous avons eu l’opportunité d’organiser une soirée pour un client issu de l’industrie du bâtiment. Cette année, la devise était «Not a Farewell Party»: Sur la base du concept client, Habegger a réalisé, en collaboration avec ce dernier, la mise en œuvre de la technique et du contenu tout d’un seul tenant. Ce travail a été couronné de succès. L’évènement a constitué la clôture de la rencontre des managers, dans le cadre de laquelle des membres de longue date de la direction ont fait leurs adieux et ont été honorés. Afin de rendre cet évènement particulièrement interactif et captivant pour les quelque 230 collaborateurs, nous avons créé un magazine «Great Company» fictif, qui a donné de la structure au programme de huit heures et a servi de fil rouge.
De l’analogue au digital
La salle Halle am See à Walenstadt a été complètement redécorée avec le branding «Great Company» – de la signalétique aux menus, en passant par un jingle adapté et une projection à 360° animée. Le magazine comportant les portraits des collaborateurs sur le départ a été distribué aussi bien en format PDF que sous forme imprimée. En même temps, différents contenus ont été animés de manière sophistiquée avec une projection à 360° dans l’espace entier. Cette expérience immersive a entouré les invités et attiré leur attention sur la scène centrale ainsi que sur le mur à LED, nous permettant de jouer habilement sur tous les plans dramaturgiques. Le story telling convaincant a relié les différents ilots de représentation de manière élégante. Tout cela a permis d’organiser une soirée extraordinaire, pleine d’émotions et de souvenirs communs.