Dans le cadre d’un Roadshow national, les visiteurs de différents centres commerciaux de la Coop plongeront dans le monde magique de Harry Potter à partir de l’automne 2021. Un chapeau magique qui parle et un jeu quidditch captivant ne sont que deux exemples parmi dix attractions envoûtantes. Habegger a eu le privilège de réaliser les objets d’exposition pour le compte du célèbre distributeur.
Les pièces exposées complexes, parfois interactives ont exigé une parfaite combinaison entre les composants techniques et structurels. En plus de la technologie du fond vert, il a notamment fallu avoir recours à des constructions mécaniques. Mais pour que les objets exposés soient aussi mobiles que possible tout en restant faciles à manipuler, nous avons utilisé des panneaux alvéolaires d’une longueur allant jusqu’à quatre mètres. Pour la fabrication, nous nous sommes appuyés sur les spécifications de conception qui ont été élaborées par la Coop Immobilien et la Warner Bros. Entertainment. Elles ont constitué la base des objets exposés du Roadshow.
Jusqu’à présent, le Roadshow est un succès total! Nous mesurons ceci non seulement aux yeux lumineux des enfants mais également à une nette hausse de la fréquentation des centres commerciaux.
Anja Roggo, Directrice de projet Marketing & Events chez Coop