En 2022, Coop fête les 15 ans d’existence de sa marque «Pro Montagna». Cette marque commercialise des spécialités authentiques et de haute qualité fabriquées par des fermiers et producteurs des montagnes suisses. Une partie des bénéfices est allouée au parrainage des zones montagneuses. Dans le cadre de l’anniversaire, Coop souhaitait lancer un roadshow dans 19 centres commerciaux en Suisse sous la devise «Viva Montagna». Pour cela, l’entreprise a cherché un partenaire compétent.
Focus sur les montagnes suisses
L’anniversaire devait jouer un rôle secondaire dans le roadshow, les montagnes suisses et leurs activités, traditions, sports et spécialités devaient être au premier plan. Avec un concept créatif et sophistiqué, nous avons pu remporter l’appel d’offre pour le design et la construction du module.
Objets d’exposition interactifs
Dans la foulée, nous avons développé neuf objets d’exposition ainsi que des décors qui se distinguent par leur interactivité. Un mur d’escalade, un toboggan en forme de cor des Alpes, un vol en parapente en réalité augmentée, ou une prairie en frites de bain vertes invitaient petits et grands à s’attarder et leur présentaient les particularités et les avantages des montagnes suisses de manière ludique. Dans l’espace gastronomique, que nous avons aménagé comme un chalet alpin, les visiteurs pouvaient déguster des produits Pro Montagna.
Le roadshow «Viva Montagna» sera présent dans toute la Suisse pendant un an.
Avec Habegger, nous avons amené la montagne dans nos centres commerciaux.
Anja Roggo, Directrice de projet Marketing & Events chez Coop