Le festival international Blue Balls Festival présente cette année encore de nombreux concerts différents autour du bassin lacustre lucernois.
Depuis 2004, nous sommes responsables de toute l’infrastructure technique du festival sur mandat de Blue Balls Music GmbH. Cela comprend la mise en place des lumières sur les scènes grâce à l’installation et à l’utilisation de la technique lumineuse, sonore et vidéo, ainsi que l’éclairage et la sonorisation des espaces extérieurs. Pour protéger l’ouïe des visiteurs, nous effectuons en outre des mesures du niveau sonore et respectons les prescriptions en la matière.
Le Blue Balls Festival est un festival de musique et d’art suisse qui transforme durant neuf jours le bassin lacustre lucernois en un biotope de création et enthousiasme 100 000 fans. Au fil de 120 événements dans les domaines de la musique, de la photographie, de l’art, de la vidéo, du film et des conférences, le festival présente des stars et des étoiles montantes de la scène nationale et internationale. Nous collaborons de longue date avec notre client, l’organisateur du Blue Balls Festival Verein Luzerner Blues Session.
Les réglages techniques sont très fonctionnels car ils sont très simples. En effet, la musique et l’art sont les aspects centraux du Blue Balls Festival. Les scènes que nous montons présentent un look homogène, qu’il s’agisse des grandes scènes de concert du KKL aux scènes de clubbing à l’hôtel Schweizerhof. Nos collaborateurs sur place sont en outre essentiellement chargés de respecter strictement l’ordonnance de protection contre le bruit et les lasers et de tenir des procès-verbaux à ce sujet.
Nous restons dans l’air du temps et évoluons en même temps que la technologie. Ainsi, cette année, nous avons installé du matériel plus moderne, à l’entière satisfaction de nos clients, des visiteurs du festival et des artistes. Il nous tient à cœur de tenir compte en permanence des besoins de nos groupes cibles.
L’un des plus grands défis est la logistique, car nous avons mis à disposition et réparti sur huit scènes tout l’équipement technique de base pour le Blue Balls Festival. Les travaux préparatoires sont essentiels : Les données techniques des plus de 70 groupes doivent être analysées et intégrées dans la planification. Ensuite, il faut procéder à des clarifications concernant l’équipement spécial ou les installations de scène extraordinaires. Il est également essentiel, au cours du processus de planification, que toutes les informations, y compris les adaptations continues, soient communiquées à tous les membres de l’équipe sans obstacle et de manière continue. Il faut également garder à l’esprit que le Blue Balls Festival a lieu sur huit scènes autour du bassin lacustre lucernois. En plus du travail professionnel de planification, il faut se montrer flexible sur place, par exemple quand des artistes arrivent en retard et qu’il faut effectuer le montage en un temps record pour que le concert puisse débuter à temps.