En novembre 2020, la Fondation Implants Suisse (FIS) a mené avec les quatre associations professionnelles SGI, SSOS, SSP et SSRD le 5è Congrès suisse d’implantologie pour praticiens privés. Suite aux restrictions liées à la Covid-19, l’événement a eu lieu sans public en présentiel. Au lieu de cela, le congrès de deux jours a été diffusé en direct depuis la Kursaal à Berne pour le public connecté sur la plateforme digitale. À cet effet, un studio moderne avec une orchestration adaptée a été spécialement construit sur la scène de la plus grande salle, «l’Arena».
Le programme du congrès sur le thème «Transformation digitale dans l’implantologie – Possibilités et limites actuelles» était visible depuis la plateforme en ligne de l’entité organisatrice. Cela a permis au public spécialisé de garder une vue d’ensemble permanente et de participer aux présentations et discussions sur le plateau qui éveillait son intérêt. Il était d’une grande importance pour la Fondation que les participants puissent échanger et entrer en contact. Cela a été possible grâce à la plateforme d’événements: les participants pouvaient non seulement poser des questions en direct, mais aussi interagir sur le chat et créer un réseau professionnel. Les sponsors du congrès ont bénéficié d’un espace virtuel dans lequel ils pouvaient présenter leurs derniers produits et prestations.
Les contenus du livestream étaient consultables à la demande après la diffusion du congrès dentaire pendant un temps limité via la plateforme. Cela a permis aux personnes non-inscrites au congrès de visionner l’événement en replay contre le paiement d’une rétribution.
Habegger était responsable de la gestion du projet, de la production de contenu et de l’ensemble des aspects techniques de l’événement. Ceci impliquait également la diffusion en live sans anicroches ainsi que la conception et la mise en œuvre de la plateforme événementielle.