Pour nos collaborateurs, nous sommes un «Great Place to Work®» en 2022 également. Une distinction de grande qualité qui nous remplit encore plus de fierté compte tenu de la situation actuelle.
Les deux dernières années n’ont pas été faciles pour nos collaborateurs. Le futur incertain ainsi que le chômage partiel ont pesé lourd sur leurs épaules. Cependant, notre CEO Jürg Schwarz a décidé de mener une nouvelle enquête «Great Place to Work®» en novembre 2021: «Nous étions conscients d’effectuer l’enquête dans un contexte difficile. Mais il était essentiel pour nous de rester un employeur attractif, y compris dans de telles conditions.»
Le résultat: un excellent taux de participation de 91%. Le personnel a particulièrement apprécié notre approche en termes d’inclusion, d’innovation et de flux d’informations du côté de l’équipe de direction, durant la période du coronavirus.
«Nous sommes particulièrement heureux que 90% des collaborateurs considèrent Habegger comme un lieu où ils peuvent être eux-mêmes et où l’esprit d’innovation, le développement de nouveaux produits et processus de travail sont encouragés» déclare Jürg Schwarz.
Néanmoins, certains points ont fait l’objet d’une moins bonne évaluation par les collaborateurs. C’est pourquoi différentes mesures ont été planifiées, à court et long terme: ainsi, une nouvelle plateforme de communication et de collaboration a été mise en place début février et est en cours d’extension. De plus, nous poursuivons les efforts dans le domaine du développement personnel et nous investissons dans l’infrastructure.
Jürg Schwarz: «Nos collaborateurs se donnent à cent pour cent pour leur passion: la communication en direct. Ma mission consiste à proposer un environnement de travail optimal, afin que cette flamme ne s’éteigne pas.»
Tous les deux ans, Habegger examine son propre environnement de travail à la loupe avec «Great Place to Work®». Avec pour objectif d’identifier les potentiels d’optimisation, afin de rester un employeur idéal à l’avenir également. Dans le cadre de l’étude, une enquête est d’une part menée auprès des 130 collaborateurs, et un audit est effectué d’autre part par des experts externes.
Consulte notre profil pour en savoir plus sur nous: