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Centre visiteurs 2.0
Une vision à long terme pour le succès de marque

Habegger | 15 décembre 2024

Un Centre visiteurs, c’est bien plus qu'un simple espace: c'est la scène sur laquelle votre marque prend vie, un lieu où les visiteurs peuvent s'immerger profondément dans son univers. Les discussions avec les clients atteignent un nouveau niveau, les présentations de produits prennent une nouvelle dimension, et leur aspect multifonctionnel permet aussi d’organiser des fêtes ou des ateliers pour les collaborateurs. Mais comment créer un univers d'expérience qui reste pertinent à long terme et qui renforce durablement le succès de votre marque?

Expertise du Centre visiteurs en interne

Nos experts Habegger des domaines de la création, de la vente, de la construction et de la gestion de projet vous donneront un aperçu exclusif d’une mise en scène réussie, de l’utilisation ciblée des technologies et de l’aspect important que constitue le développement continu.

Apprenez comment vous assurer que cet outil de communication et de vente puissant reste à jour et se montre efficace, pour une présentation qui restera à la pointe de la technologie pendant des décennies.

Assurer la pertinence à long terme

Adrian Rüegger: Un centre d’accueil n’est jamais un produit terminé, mais évolue avec vos services et votre entreprise. Un concept modulaire et un plan directeur tourné vers l’avenir sont des éléments qui garantissent un succès à long terme. Nous vous accompagnons non seulement dans la phase de planification et de mise en œuvre, mais également par la suite. Le contrat-cadre et le service d’assistance continue nous permettent de procéder à des adaptations pour que le centre d’accueil reste toujours à la pointe et évolue en permanence.

Un storytelling en mouvement, une mise en scène durable.

Sandhya Mirajkar: La pièce maîtresse de tous les centres d’accueil est un récit fort. Grâce à une mise en scène ciblée, que ce soit par la lumière, le son ou les éléments tactiles, une histoire peut devenir vivante et tangible. La valeur ajoutée émotionnelle pour les visiteurs est créée à partir de l’instant où ils ne sont pas seulement informés, mais aussi touchés dans leurs émotions. Pour ce faire, nous utilisons des éléments physiques et numériques de manière ciblée afin de créer une expérience immersive qui s’imprime profondément dans la mémoire.

Le storytelling grandit en parallèle avec le succès de l’entreprise et peut donc être continuellement étendu à un monde d’expériences et mis en scène de manière nouvelle.

Scénographie et technique

Patrick Westerhold: Le défi que nous voulons relever est de concevoir la mise en scène de manière à ce qu’elle s’adapte de manière flexible aux différents groupes cibles. Pour cela, nous adaptons narration et technique de manière ciblée: pour les hommes et femmes d’affaires, il est possible de miser sur les contenus interactifs, tandis que les familles préfèreront peut-être des expériences émotionnelles et haptiques.

Des technologies innovantes en add-on

Thomas Gautschi: Les technologies telles que la réalité augmentée et la réalité virtuelle apportent une vraie valeur ajoutée lorsqu’elles sont utilisées efficacement dans le cadre d’un concept intelligent, permettent de compléter la mise en scène physique et d’approfondir le storytelling. Ainsi, le groupe cible peut faire l’expérience de l’univers de marque d’une entreprise à travers tout un univers dédié. En outre, les constructions modulaires permettent une intégration fluide des technologies futures et font fusionner de manière optimale les expériences physiques et numériques.

Un avenir assuré

Fabian Hotz: La durabilité, ce n’est pas seulement utiliser des matières premières respectueuses de l’environnement, mais aussi planifier un centre d’accueil de manière à ce qu’il réagisse de manière variable aux développements futurs. Les concepts agiles et les matériaux préservant les ressources nous permettent de créer des espaces qui resteront efficaces et pertinents actuellement et pour de nombreuses années. Les systèmes efficaces sur le plan énergétique et les matériaux produits localement contribuent à limiter autant que possible l’empreinte écologique.

Livre blanc 2.0 «Évolution visionnaire»

Vous trouverez dans notre dernier livre blanc 5 conseils précieux pour développer votre centre d’accueil, le projeter vers l’avenir et le faire contribuer durablement au succès de votre marque.

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